mardi 6 décembre 2011

Les petits pas

Il est important d'avancer un pas à la fois, de régler une chose à la fois. Si l'on veut régler tous nos problèmes en même temps, on échouera, on se découragera et on aura surtout pas envie de réessayer!
J'ai commencé avec quelque chose de simple et complexe tout à la fois: la thérapie. Celle-ci peut être donnée par un psychologue ou un travailleur social. Dans mon cas, je fais affaire avec une travailleuse sociale, L. On peut aussi faire affaire avec le CLSC de notre région, comme point de départ.
C'est simple d'appeler et prendre un rendez-vous. Mais c'est une véritable tempête en nous qui se déclare lorsqu'on arrive à ce dit premier rendez-vous, croyez-moi...
Et finalement? Cela n'a rien d'épeurant. J'en suis à 3 rencontres avec L.. Ma quatrième est planifiée pour lundi prochain, en après-midi. J'aime ces rencontres.
Je les aime non seulement parce que L. fait un travail extraordinaire et m'aide à faire tout un cheminement sur moi-même, mais aussi parce que je constate tout le parcours déjà fait en seulement 3 rencontres. Bien sûr, la médication aide, mais le reste, c'est moi qui le travaille! J'ai appris à relaxer, à réviser mes priorités, à éliminer des sources d'anxiété négatives dans ma vie. J'ai recommencé à prendre l'autoroute, ma bête noire. J'ai des livres à lire (que je m'en vais d'ailleurs chercher tantôt à la bibliothèque - je noterai les titres et le nom de l'auteure dans un prochain billet!), bref, en si peu de temps, j'ai cheminé beaucoup et j'en suis très fière. Et L. me le dit à chaque rencontre, ce qui renforce encore plus cette fierté.
Mais ce n'est pas parce que ça va mieux qu'il faut abandonner! Je dois poursuivre cette thérapie jusqu'à la toute fin! Beaucoup de gens se diraient: je vais mieux, pourquoi continuer? Je suis assez outillé pour m'aider moi-même! Non. Erreur à ne pas faire. Poursuivre cette thérapie jusqu'au bout est la seule option envisageable pour réussir à vaincre son anxiété. Et je suis bien déterminée à le faire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire