jeudi 15 décembre 2011

Il n'y a pas que les victoires dans cette aventure...

Je parle plus souvent qu'autrement de mes petits bonheurs et de chacune des aussi minimes soient-elles petites avancées que je fais au cours des semaines.
Hier, malheureusement, j'ai fait un bond vers l'arrière.
Bouclette avait une activité de Noël à sa prématernelle. Il y a une bonne quinzaine de minutes de route à faire si on prend l'autoroute. Un bon 10 minutes de plus si on prend un chemin alternatif.
Alors je pars de la maison, en me disant que tout ira bien, en misant sur tous les côtés positifs de la chose (vous allez rire, mais je me dis fréquemment qu'à 1,27$ le litre d'essence, je suis bien mieux sur l'autoroute!!). Rendue devant la boucle d'entrée, je fige. Raide. Je me tasse sur le côté, arrête le camion. Ne parle plus et ne bouge plus.
- Qu'est-ce qu'il y a, maman? demande Bouclette...
- Rien Bouclette, maman réfléchit si on a rien oublié...
Piètre maman que je suis. J'ai menti, première des choses. Ensuite, je n'ai pas su affronter ma peur. Quelques larmes ont coulé de mes yeux. Je le voyais comme un échec.
C'en est un, c'est vrai, comme mon mari m'a dit quand je l'ai téléphoné (et en continuant péniblement vers un autre chemin...), mais si je n'étais pas prête, rien ne dit que je ne le serai pas aujourd'hui. Rien ne dit que je ne me maîtriserai pas mieux demain. Et il a terminé en disant:
- Si tu as besoin que je te suive ou que je sois devant les premières fois, on le fera, ça finit là!
AAAAHHHHH que je l'aime! Être entouré des bonnes personnes dans cette réhabilitation est si important!
Aujourd'hui est un autre jour. Demain aussi. Qui sait, peut-être y arriverai-je?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire