dimanche 10 mars 2013

Des mois sans messages, un long cheminement

J'avais presque oublié l'existence de mon blog, je l'avoue. Tellement de choses ont brassé ma vie depuis juin dernier.
Exactement comme je l'espérais, mon mari et moi sommes revenus ensemble. Après 3 pénibles mois (l'été au complet finalement!) à se déchirer, on s'est reconstruits, et pour le mieux. Nous avons d'ailleurs fêté nos 11 ans d'amour pas plus tard qu'hier. Bon, fêter est un terme un peu fort, disons qu'on se l'est remémoré. Parce qu'une fois mariés, si on se mettait à fêter notre anniversaire de rencontrer en plus de celui de mariage... On ne finirait plus ;)
Bouclette terminera bientôt sa maternelle. Ce que ça passe vite... Dire que lorsque j'ai écrit mon dernier billet, j'étais inquiète de ce qui se passerait avec elle à l'école. Quelle belle surprise... Dès la première semaine, elle a été prise en charge par un pédopsychiatre ex-tra-or-di-naire! Sans compter que le professeur qu'elle avait était génial. Son intégration à l'école s'est donc très bien déroulée. Depuis, elle fait son petit bout de chemin. Oh oui, elle a de moins belles journées, mais les journées qui se passent bien compensent largement pour ça. Mademoiselle épate son professeur avec sa vivacité d'esprit, sa capacité d'apprentissage (elle a commencé à lire seule, en cachette...) et sa facilité à faire sa place. Mon inquiétude face à sa réussite scolaire est beaucoup moins grande.
De mon côté, je suis en pleine crise de la trentaine... Aye, je pensais que c'était un mythe, cette affaire-là moi... Je m'étais pris en main, je gérais mieux mon anxiété, j'ai appris à conduire manuel et je suis retournée sur les bancs d'école. Mais là, je me pose mille questions. Ai-je bien fait de retourner étudier? Je fais subir à mes filles ce que je m'étais jurée de ne jamais faire: la course au stress à se préparer le matin, en se levant à 6h pour déjeuner et se préparer à aller chez grand-maman à 7h. La course au retour de l'école à faire les devoirs-souper-bain-dodo-on-a-pu-de-vie! La réalité de devoir faire des devoirs le dimanche matin, parce que moi aussi, je dois étudier. La réalité de devoir préparer des soupers d'avance, et la pire d'entre toutes: accepter de ne plus avoir d'énergie à 7h le soir, ce qui fait que je ne bouge plus...
Non, je ne suis plus sûre du tout des choix que j'ai fait. Bien sûr, l'aspect monétaire sera bonifié. Mais que vaut une grosse paye par rapport à une qualité de vie familiale favorable?
C'est ça avoir 30 ans? C'est se questionner de tous bords tous côtés en se demandant constamment si chaque pas que l'on fait est dans le sens du monde?
Laissez-moi avoir 29 ans toute ma vie. Je ne veux pas changer de chiffre.

1 commentaire:

  1. Bonjour les amis, je me considère comme une femme avec un cœur bon et attentionné de profession je suis comptable. Je suis mariée depuis plus de 8 ans avec deux enfants. Ma relation avec Peter, mon mari au début, était douce, romantique et plus tard elle s'est transformée en cauchemar, parce que mon mari me trompait et cherchait un moyen d'obtenir un divorce rapide. nous avons rompu il y a trois mois et je l'ai supplié de rentrer chez lui mais sans progrès. J'aimais tellement mon mari et je ne veux pas le perdre au profit d'une autre dame, je n'aurais rien pu faire pour lui faire du mal ou lui faire du mal ... Je voulais juste qu'il rentre à la maison pour m'aimer pour toujours. J'ai expliqué ma situation à un ami au travail. Mon ami LUISA m'a conseillé de contacter à la place l'aide d'un lanceur de sorts d'amour appelé Dr AJAYI de la nation africaine avec un grand pouvoir qui lui a été donné par ses ancêtres, qu'il a un puissant charme de cadeaux pour ramener l'amour et la confiance dans tout mariage brisé ou relation brisée, j'ai cru et j'ai essayé et cela a fonctionné pour moi, j'envoie un e-mail au Dr AJAYI via son contact de messagerie personnel (drajayi1990@gmail.com) ou son numéro Whatsapp +2347084887094 .. Après que quelques municipalités aient répondu à mon courrier , Le Dr Ajayi m'a dit qu'il pouvait m'aider à ramener mon ex-amour avec une partie de mon amour immédiat, j'étais très heureux de trouver cet homme pour m'aider, j'ai suivi attentivement toutes ses instructions, étape par étape. des prières et des incantations que je me faisais chez moi avec des bougies allumées la nuit. DR AJAYI m'a dit de tout faire à la maison pendant la nuit. J'ai tout fait comme indiqué. il a commencé à fonctionner pour moi parce que quelques heures plus tard, j'ai reçu un appel de mon mari. J'ai été tellement surpris et choqué qu'il a cessé de m'appeler ou de m'envoyer des SMS pendant 3 mois. Maintenant, j'exécute immédiatement une prière d'amour avec mon mari. Peter est rentré à la maison pour m'excuser. Je suis tellement heureuse que cette histoire d'amour ait eu un effet positif sur mon mari en deux jours à son retour à la maison. En ce moment, mon mari et moi sommes plus heureux que jamais. Je tiens à remercier Dr.AJAYI, grand homme, pour ses talents exceptionnels. Au début, j'avais peur du doute, mais je l'essaye et ça marche pour mon bien. Je recommande sincèrement Dr.AJAYI à tous ceux qui cherchent à rétablir une relation amoureuse perdue ou un sort d'amour à la recherche du véritable partenaire amoureux.

    RépondreSupprimer