En allant chez le pédiatre avec Bouclette ce matin, je me suis rappelé que j'avais un petit 'devoir' à faire, soit affronter le pont de ma ville, que je n'avais pas pris depuis au moins un an.
Étant donné qu'il fait partie de l'itinéraire le plus court afin de m'y rendre... Je me suis donné un bon coup de pied au derrière.
Je ne dis pas les palpitations et les sueurs que j'ai ressenties à l'approche du pont, mais je me suis ressaisie en me disant: Voyons donc! Je prends ce pont depuis que j'ai 16 ans et il n'est JAMAIS rien arrivé!
La peur peut être si irrationnelle et démesurée parfois.
J'ai foncé. Puis je l'ai traversé. Oh surprise! J'étais en vie de l'autre côté, oui oui! Et je l'ai même retraversé au retour! Ce qui donne au total, en 2 semaines, 8km d'autoroute et de pont à ajouter à mes petites victoires quotidiennes.
Si j'ai réussi à faire ça, qu'est-ce qui m'empêche de faire le reste?
Et voilà pour ma petite victoire du jour. Il n'en tient qu'à vous de suer et de palpiter un tout petit peu afin de vaincre ce qui vous effraie le plus, peu importe ce dont il s'agit ;)
Puis je continue mes lectures. Elles me rejoignent plus ou moins, du moins pour le moment, mais en partageant mon résumé ici, je suis certaine que j'en aiderai certains :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire